Le concours de dessin revient au CDI !

Par Administrateur2 Peranche, publié le lundi 22 avril 2024 13:21 - Mis à jour le lundi 22 avril 2024 13:21
Concours de.png
Inscription auprès de Mme Combas du 29 avril au 04 Juin 2024

En cette dernière période de l’année scolaire, la nouvelle édition du concours de dessins est organisée au CDI. Ce concours est ouvert à tous les élèves du collège. Avant de participer, veuillez consulter le règlement détaillé du concours (voir PJ).

Comme l’année dernière, deux catégories sont proposées pour laisser une chance à tous d’exercer son talent :

• Catégorie « Manga » pour les élèves passionnés par cet univers
  • Catégorie « Libre » pour laisser s’exprimer la créativité des élèves

Les élèves doivent réaliser un dessin répondant à l’objet du concours et respectant les conditions suivantes :

• Le dessin doit être réalisé sur une feuille blanche au format A4.
  • Le dessin devra être une production originale. Il devra être réalisé par l’élève lui-même. Le dessin ne doit pas être une copie d’une œuvre existante et l’élève ne devra pas décalquer une image déjà existante.
  • L’élève a le choix concernant les outils de réalisation de son dessin (crayon de papier, crayons de couleurs, feutres, peintures, aquarelles etc.).
  • L’élève indiquera, au dos de son dessin, son nom, prénom et classe.
  • Chaque élève sera limité à une seule participation.

Seuls 4 dessins seront primés (deux par catégorie).

Du 29 Avril au 04 Juin 2024, tous les élèves qui le souhaitent pourront participer en déposant un dessin au CDI. Les élèves ne pourront concourir que dans une seule catégorie et donc ne déposer qu’un seul dessin.

Le vote se déroulera du 10 au 14 juin 2024 via Pronote.

La remise des prix aura lieu lors de la semaine des talents en juin 2024.

En pièces jointes, vous trouverez le règlement complet (également consultable au CDI).

Bonne chance à tous !

Mme Combas, professeure documentaliste