L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin peranche-isere, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 28 août 2023 21:01

Implanté en 1996 à Saint Georges d’Espéranche, commune rurale du Nord-Isère de 3330 habitants, le collège de Péranche accueille  des élèves issus de trois communes : Saint Georges d’Espéranche, Charantonnay et Oytier Saint Oblas.

Une classe externalisée de l’Institut Médico-Educatif de la Bâtie de Vienne est accueillie dans le collège depuis 2001.L’intégration des enfants de l’IME à de nombreuses actions du collège offre une mixité qui permet une éducation sociale et citoyenne pour les collégiens.

Le collège de Péranche est engagé dans la démarche de contractualisation pour la période 2016-2020 sur les objectifs suivants :

Permettre à chaque élève de réaliser un parcours réussi au collège de Péranche en donnant davantage de sens aux apprentissages

Continuer l’ouverture culturelle et diversifier son offre au sein du collège

Améliorer la politique éducative existante afin d’amener chaque élève vers une conduite encore plus citoyenne.