Prêt Surprise de Noël, action organisée par les élèves du Club Lecture

Par Administrateur2 Peranche, publié le mardi 19 décembre 2023 13:56 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 14:54
20231219_124838.jpg
Une lecture surprise à découvrir pendant les vacances

Cette année encore, les élèves du club lecture ont décidé d’organiser l’opération « Prêt surprise de Noël » à destination des adultes du collège.

Le principe est simple : les adultes volontaires se verront remettre par les élèves un prêt surprise de Noël, soit une lecture à découvrir pendant les vacances de Noël en étant installé confortablement chez soi. Le livre sera choisi par les élèves et emballé pour garder un peu de mystère, ils ne devront l’ouvrir qu’une fois en vacances (attention des petits lutins de Noël veilleront à ce que la consigne soit scrupuleusement respectée…). Comme les élèves savent que les adultes sont  très curieux, ils ont indiqué sur le paquet des mots clés pour donner quelques indices sur cette lecture surprise.

Les rôles sont ainsi inversés puisque ce sont les élèves qui deviennent les prescripteurs de lecture et les adultes qui repartent avec un livre à lire !

La remise des prêts a été effectué ce Mardi 19 décembre au CDI autour de quelques petites douceurs.

Bonne lecture à tous !