Chorale

Programme de la Chorale 2023-2024

Par Administrateur2 Peranche, publié le lundi 11 septembre 2023 15:19 - Mis à jour le dimanche 17 septembre 2023 21:36
chorale 5.PNG
Découvrez le programme de cette nouvelle année pour nos chanteurs et musiciens !

La Chorale est ouverte à tous les élèves volontaires du Collège qui aiment chanter, de la 6ème à la 3ème, ainsi qu’aux élèves de l’IME. Des élèves/musiciens accompagnent les chanteurs : batterie, guitare, piano, clarinette, trompette, djembés…

La Chorale est un enseignement facultatif : il permet aux élèves de 3ème de bénéficier de 20 points supplémentaires au DNB (diplôme national du Brevet) ; pour obtenir ces points, l’élève doit être assidu(e)- venir à chaque séance, et avoir une attitude sérieuse, s’investir. Il peut aussi choisir ce sujet à l’Oral du Brevet.

N'hésitez pas à contacter Mme Bouchardon pour plus d'informations !

Plusieurs temps forts rythmeront l’année scolaire 2023-2024.

Thème de l'année :

La nature enchantée ! Voix et sons de la nature !

« Nous » (Julien DORE)

«Les séquoias »   (Pomme)

« Aux arbres citoyens » (Yannick NOAH)

« Beds are burning » (Mindnight Oil)

«Les enfants du danger » (Hoshi)

« Dust in the wind» (Kansas-Scorpion)

« Barracuda » (Julien DORE)

« Earth song » (M.Jackson).

«Il pleut» (ZAZ)

« L’ours » (Christophe MAE/Youssou’n DOUR)

Le 3 Avril 2024, les élèves de la chorale se rendront à l'Opéra de Vienne pour découvrir "L'élixir d'amour" de Donizetti et "La belle Hélène" d'Offenbach".

Une sortie nature est également prévu au Moulin guitare, ne grande bâtisse perdue au fond d'un vallon dans lequel court un ruisseau. Plusieurs ateliers leur seront proposés, notamment avec Alem (champion de France de beatbox).

Tout au long de l'année, ils manipuleront des instruments naturels comme le bambou, la pierre, l'eau, les coquillages, les cailloux... Ils enregistreront des sons de la nature.

• Chorale