Conseil de la Vie Collègienne (CVC)

Semaine des Talents 2024

Par Administrateur2 Peranche, publié le vendredi 28 juin 2024 15:01 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2024 15:01
Capture.PNG
Du 17 au 21 Juin de 12H45 à 13H25

La nouvelle édition de la Semaine des Talents s’est déroulée du Lundi 17 Juin au Vendredi 21 Juin. A l’initiative des élèves du CVC et de notre incroyable CPE, Mme Perrin. Les élèves ont pu s’inscrire et concourir dans différentes catégories. Les représentations ont eu lieu sur le temps de la pause méridienne (de 12h45 à 13h25) devant des spectateurs bien déterminés à obtenir une place dans l’Amphithéâtre pour partager ce moment.

Nous vous proposons un bref retour sur cette superbe semaine permettant de clore l’année en beauté.

Lundi : tout en musique !

Un beau moment musical proposé par Noam Hassinat à la batterie, Arsène Marquat & Nathan Aussenac à la guitare électrique et la batterie, Maxence Colomer au chant (accompagné par Arsène à la guitare).

Finaliste : Arsène & Nathan

Mardi : pleins les yeux !

Nouvelle fonction pour Mme Perrin reconvertie en assistante magicienne aux côtés de Stéphane Babikian puis Soan Caprera-Gracia nos magiciens en herbe. Pour le plaisir des yeux l’AS Cirque dans une représentation assurée par Amandine Bertrand, Florent Bertrand, Lisa Thourigny, Chloé Rigard, Valentine Blandet, Lilou Simon, Cassandra Navarro et Lola Moyaux. Instant danse K-pop avec Olivia Dubuisson. Et Steveen Bernard au beat box et au témoignage touchant.

Finaliste : Olivia Dubuisson

Jeudi : la musique, oui la musique …

Place aux chants avec Tiffany Babikian en solo, Anaïs Fuzier accompagnée au piano par Joy Sabin, Lily Imbert et Kelly Bernard en duo puis Louise Iva a capella. Bravo à toutes !

En bonus mais hors compétition, Mme Bouchardon et les élèves de la chorale.

Finaliste : Anaïs & Joy

Vendredi : LA FINALE !

Trois talents s’affrontaient. Une salle remplie ! Place à nos talents ! Olivia Dubuisson nous propose une danse k-pop, Anaïs Fuzier une chanson accompagnée par Joy Sabin au piano (qui nous a ensuite offert un morceau en solo) et Arsène et Nathan, groupe ADN !

Merci aux élèves de l’AS Cirque de nous avoir proposé une seconde démonstration de leur spectacle.

Après délibération du jury, l’annonce du vainqueur a été annoncé : ce sont Arsène et Nathan qui remportent l’édition 2024 de la Semaine des Talents suivi par un ex aequo de nos chanteuses musiciennes Anaïs & Joy et notre danseuse Olivia !

Nous tenons à féliciter tous les élèves participants qui ont animé la pause méridienne, aux professeurs qui ont accepté d’être jury, aux élèves du CVC qui ont aidé Mme Perrin à nous offrir ce beau moment, un grand merci à elle !

Merci au FSE pour le financement des lots permettant de récompenser les élèves.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition !