Espaces pédagogiques

Les élèves de l’IME ont participé au PNI

Par Administrateur2 Peranche, publié le dimanche 14 avril 2024 22:02 - Mis à jour le dimanche 14 avril 2024 22:02
thumbnail_20240411_154243.jpg
Les élèves ont travaillé sur la sélection Ginkgo du PNI

Depuis plusieurs années, les élèves de la classe IME participent au Prix Nord Isère avec leur professeure Mme Boddèle Mme Combas la professeure documentaliste et Sandra Mottin, la bibliothécaire de la médiathèque de Saint-Georges-d’Espéranche.

Pour cette nouvelle édition, les élèves ont découvert 4 livres :

- Monsieur Paul et le poisson Alfred de Sylvie Neeman et Serge Bloch

- Hanna et le vent de Joëlle Veyrenc et Seng Soun Ratanavanh

- Musique d’Ole Könnecke

- Ni chien ni méchant de Laurent Gauthier

Exceptionnellement, le vote a eu lieu plus tôt cette année (le jeudi 11 avril) car un autre projet littéraire attend les élèves pour cette prochaine période …

Avec leur carte d’électeur, les élèves ont pris les quatre bulletins de vote avant de s’isoler pour faire leur choix. Ils sont ensuite venus le déposer dans l’urne auprès de Sandra qui a annoncé « a voté ! ». S’en est suivi le dépouillement pour voir quel livre ils ont choisi. Le suspens était présent jusqu’à la fin !

Le livre gagnant pour la classe est Hanna et le vent. Les autres élèves du Nord Isère participants à ce projet voteront, à leur tour, début juin.

Merci à Sandra Mottin pour l’accompagnement proposé durant tout le projet !

A très vite pour les résultats officiels du PNI !