Foyer Socio Educatif (FSE)

Club Eloquence

Par Administrateur2 Peranche, publié le samedi 6 janvier 2024 21:21 - Mis à jour le samedi 6 janvier 2024 21:21
images.png

Tous les jeudis de 12H45 à 13H20, Mme Champailler (professeure de français) et M.Tabary (professeur d’Histoire Géographie EMC) animent le club éloquence réservé aux élèves volontaires de classe de 3ème.

L’objectif pour les deux professeurs et de travailler avec les élèves l’éloquence, c’est-à-dire l’art de s’exprimer en public, de convaincre un auditoire par ses paroles, sa prestance, ses gestes ou encore son humour. Ce travail se fait à partir de jeux et de saynètes. Les élèves passent régulièrement à l’oral devant leurs camarades.

En décembre, les professeurs ont proposé aux élèves volontaires du club de passer dans toutes les classes de 3ème pour présenter les attendus de l’oral de stage, ils ont ainsi réalisé plusieurs saynètes. Ils ont été une dizaine d’élèves à répondre favorablement et se lancer à la rencontre des classes. Bravo à eux !

Le club éloquence permet également aux élèves de préparer l’oral du DNB et un travail sur l’organisation des prochaines portes ouvertes du collège est prévu.

Pour cette première édition, ce sont 25 élèves motivés qui ont rejoint le club !