Formation PSC1 pour les délégués titulaires et suppléants de 5ème

Par Administrateur2 Peranche, publié le mardi 26 mars 2024 08:29 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 08:16
psc1.jpg
Deux journées de formation prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)

Les vendredis 5 et 12 avril 2024, de 8h00 à 16h30, les délégués titulaires et suppléants de classe de 5ème suivront la formation prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1).

L’objectif est de permettre aux élèves d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

A l’issue de cette formation, un certificat de compétences en "Prévention et secours civiques de niveau 1" est délivré aux élèves. Véritable certificat de compétences de citoyenneté sécurité civile, le PCS1 atteste de la capacité à prévoir les risques et à reproduire les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.

Cette formation est assurée par Mme Bietrix (professeure de français) et Mme Perrin (CPE).